Education

« si on laisse à la femme la chance de diriger notre pays, la RDC connaîtra un grand changement positif (Tribune de Marlène Ngalula Ngoy) »

La femme est un être humain qui diffère de l’homme par le sexe mais capable de réfléchir et d’exercer une même activité (intellectuelle, morale et sociale) que l’homme. Peut-on accorder à la femme la charge d’un état ? La femme est capable de diriger et d’apporter des solutions ? Nous allons répondre à cette question ci-dessous.

En effet, diriger ne devrait pas être une tâche compliquée pour la femme car étant déjà au foyer., la femme dirige tout c’est-à-dire, elle dirige les employés de maison, les enfants et toutes les activités ménagères de la maison.

Cependant diriger un état comme la République démocratique du Congo n’est pas une tâche très facile car depuis des années nous luttons (les autorités en particulier et les congolais en général) pour la paix, pour l’unité entre les congolais et pour la fin du tribalisme. A ce sujet nous avons vu des hommes essayer de se battre pour y parvenir et jusqu’à présent aucun changement positif.

« Peut-on accorder à la femme la charge d’un état ? ».

Nous dirons « oui » car la RDC est un état qui connaît beaucoup d’instabilité et beaucoup de blessures intérieures que seule la femme sera capable de détecter nettoyer et cicatriser.

Plusieurs personnes ont protesté à cela en se basant plus sur le cas de Jeanine Mabunda (Ex Présidente de l’Assemblée Nationale). Nous qualifions ces gens des personnes avec une pauvre réflexion .Car ils ont généralisé des milliards des femmes à travers une femme qui a été influencée par des mauvaises compagnies .Nous devons aussi préciser que cette femme à qui on accorde la charge d’un Etat doit être capable de refouler les mauvaises idées et aussi les mauvaises personnes.

Nous devons donner une chance à la femme de pouvoir diriger mais nous devons aussi l’aider et la soutenir par des conseils, des idées, les encouragements et prières.

Marlene Ngalula Ngoy est une jeune femme évoluant dans la lutte pour les droits de femmes en République Démocratique du Congo.

Tags

Articles similaires

6 commentaires

  1. It’s actually a great and useful piece of info. I’m glad that you shared this useful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

  2. Thanks for your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you can be a great author.I will be sure to bookmark your blog and will often come back very soon. I want to encourage continue your great work, have a nice holiday weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :