A KinA la UneEtudiant

Reprise progressive des cours le 03 Août: Les élèves donnent leur avis

C’est déjà pour le 03 Août 2020, que la reprise progressive des cours à été annoncé par le Président de la République Félix Tshisekedi lors son allocution ce mardi 21 juillet dernier déclarant la fin de l’état d’urgence sanitaire. Pour certains élèves non-finalistes, cette décision est recevable mais ne les favorisent pas du faite que l’année scolaire 2020-2021 est très proche et ils n’auront pas assez de temps pour mieux terminer cette année en cours.

« Je trouve que ce n’est pas mal mais j’espère que ça ne prendra pas beaucoup de temps vu qu’en Septembre, on doit commencer une nouvelle année. Pour être plus simple et rapide, je propose qu’on fasse juste un petit test d’une durée d’une semaine pour voir qui peut passer passer en classe supérieure » explique Bakomba Chrioni Emy, une élève de 4e Littéraire au CS Cardinal Malula.

Pour certains finalistes, cette reprise est bonne mais très peu pour une durée de 30 jours.

« Pour moi qui me suis préparée, c’est une bonne décision mais 30 jours c’est peu. Exetat inclus dans les 30 jours c’est vraiment très peu » explique Motuke Malembe Joyce, une élève de 6e Littéraire au Lycée Motema Mpiko.

Pour rappel, à partir du 03 Août 2020, il y aura reprise des écoles, universités en commençant par les classes et promotions terminale dan toute l’étendue du territoire nationale.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer