A la UneJustice

RDC-Urgent: Le Directeur des recettes de la DGDA sous mandat d’arrêt provisoire

Encore un dirigeant d’une Entreprise publique en prison, il s’agit de Symphorien Kasindi, Directeur des recettes de la DGDA, sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala depuis deux jours déjà.

Une information confirmée par le président de l’ONG de défense des droits de l’homme. Bien avant cette arrestation, Le Directeur des recettes de la DGDA était déjà interpellé par la police judiciaire la semaine dernière et la DGDA ne donne encore aucun commentaire car selon elle, l’affaire est encore en phase préliminaire.

Rappelons que, la DGDA a pour mission principale de percevoir les droits, taxes, et redevences à caractère douanier et fiscal dû à l’importation et exportation des marchandises. Selon le PCA de l’ODEP l’arrestation de Symphorien Kasindi est le résultat du travail abattu par le nouvel Inspecteur Général de finance récemment nommé par le Président de la République.

Signalons que, selon une source sûre, cette arrestation va appeler d’autres arrestations, car toute personne impliquée dans la mauvaise gestion des entreprises de l’Etat sera interpellée, a dit le professeur Florimond Muteba.

Edouard Gloddy Khandi

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer