Politique

RDC-Sud-Ubangi: Le Président de l’assemblée provinciale démissionne de ses fonctions

C’est ce mercredi 14 Octobre 2020, le Président de l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi, John Degbalase, a démissionné de ses fonctions suite à une crise qui a élu domicile au sein du bureau de l’organe délibérant où 4 autres membres avaient retiré leur confiance au Président à cause d’incompétence.

« … Soucieux de promouvoir la paix et la Concorde, la cohésion entre les filles et fils du Sud-Ubangi, je prends solennellement et librement la décision de démissionner ce jour 14 octobre 2020 de mes fonctions du président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Ubangi. Je demande à la plénière conformément au règlement intérieur, de prendre toutes les dispositions utiles pour que soit organisé les élections du nouveau président », a déclaré John Degbalase.

Signalons que 17 députés provinciaux sur les 25 que compte actuellement l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi l’avaient désavoué pour motif d’incompétence et de manque de cohésion avec ses collègues membres du bureau.

Pour rappel, John Degbalase était déchu en avril 2019 puis réhabilité en janvier 2020 par la Cour constitutionnelle. Mais la cohabitation était devenue difficile. Il a fini par jeter l’éponge dit-il, pour promouvoir la paix et la Concorde localement.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer