Armée

RDC-Nord-Kivu: Un Chef de la Police succombe à ses blessures suite à une attaque des rebelles

C’était hier jeudi 10 septembre 2020, dans la soirée, que le commandant adjoint du sous-commissariat de Muderi, Puguzi Baseme Pascal, a été tué par des bandits armés qui se sont échappés après leur forfait.

En effet, la ville de Muderi est au environ 3 kilomètres du carré minier de Rubaya, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Selon une source, les assaillants ont visé le sous-commissariat et la victime a été atteinte d’une balle dans le dos et en a succombé.

La même source indique que c’était Kambale Muhindo Jean-de-Dieu, titulaire du poste qui été la cible de l’ennemi mais qu’il aurait plutôt été confondu.

Toutefois, il annonce que 3 femmes de ceux qui sont suspectés dans ce drame sont déjà entre les mains des services.

« Vers 20h20, nous venions de dépêcher une équipe pour la patrouille. On a entendu des coups de feu. C’est moi qu’on cherchait, ils ont tiré sur la victime parce qu’ils pensaient que c’était moi. Il a reçu une balle au dos. Mais, nous avons capturé les femmes de ceux-là que nous suspectons » explique le sous-commissaire Kambale Muhindo Jean-de-Dieu, tout en rassurant que les enquêtes vont se poursuivre pour tirer au clair ce dossier.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

COVID INFO

LE SEUL VACCIN EST LA PREVENTION

Fermer