EducationEnseignement

RDC : Les dix meilleures écoles de la ville province de Kinshasa


Un sondage de dix meilleures écoles de la ville province de Kinshasa a été rendu public, ce mardi 25 août sur les ondes de top Congo FM.

Sur ces dix meilleures écoles, la plupart sont privées. Les écoles publiques ne rassurent pas beaucoup de parents et élèves mais certaines écoles privées mettent l’accent sur la qualité de la formation qu’elles dispensent. Les promoteurs de certaines d’entre elles ne résignent pas sur les moyens financiers, humains et didactiques pour mettre leurs écoles dans les standards internationaux. Ces écoles ont été choisies en fonction de la qualité de leurs infrastructures, capacité d’accueil des élèves, qualité des espaces récréatifs, aération de salles de classes, propreté des bâtiments et installations hygiénique.

A la première position c’est l’école Bilingue de Cartésien située à Limete, qui est de loin la meilleure école de Kinshasa avec 68% de taux de satisfaction des personnes interrogées. La deuxième position est les Loupiots située dans la commune de Ngaliema avec 62% de taux de satisfaction de répondants. Viennent ensuite le Cardinal Mosengwo, le Complexe scolaire Malula et le complexe scolaire Mikey, respectivement 3e, 4e et 5e position.
Derrière elles, on trouve le groupe scolaire Aurore dans la commune de Ngaliema, le complexe scolaire Massamba de Limete, le complexe scolaire Source de Vie dans la commune de la Gombe, le groupe scolaire Petits Luttins de Kintambo et enfin l’école Révérend Kim.

Edouard Gloddy Khandi

Tags

Articles similaires

32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :