Services

RDC: Le RDC s’apprête à payer la cotisation à l’Organisation internationale de Café et Cacao (Conseil des Ministres)

C’est au cours de la 48e réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres de ce vendredi 11 septembre 2020, que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a demandé au Ministre de Finances, Sele Yalaghuli, de parer au plus pressé au paiement de la cotisation à l’Organisation internationale de Café Cacao, pour faciliter l’élection d’un compatriote au poste de Secrétaire Général de cette Organisation internationale.

Lors d’une précédente réunion du Conseil des Ministres, le Président de la République avait rappelé la nécessité de payer les cotisations de notre pays dans les différentes organisations internationales dans lesquelles celui-ci participe.

Tout en encourageant l’effort qui est entrain d’être fait dans ce sens, le Président de la République a déploré le fait qu’aucun paiement des arriérés des cotisations n’a été fait au profit de cette organisation jusqu’à ce jour.

Aussi, sur instruction du Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres a demandé au Ministre des Finances de parer au plus pressé à cette situation, pour faciliter l’élection d’un compatriote au poste de Secrétaire Général de cette Organisation internationale.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

COVID INFO

LE SEUL VACCIN EST LA PREVENTION

Fermer