Armée

RDC: Le Premier Ministre a échangé avec certains Gouverneurs sur le programme DDR

C’est ce jeudi 27 août 2020, que le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a eu une séance de travail à l’hôtel du Gouvernement avec les Gouverneurs des provinces de l’Ituri, Jean Bamanisa, du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita et du Sud Kivu, Théo Kasi Ngwabidje.

Cette séance de travail avait pour but d’échanger sur le programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire, que les trois provinces ont mis en place, avec un volet très accentué sur la nécessité d’un investissement dans les zones où se créent les groupes armés pour atteindre les populations vulnérables.

En effet, les questions Sécuritaires qui se posent au Nord et Sud Kivu et l’Ituri, les questions d’ordre publique, ainsi que la rétrocession pour le fonctionnement des gouvernements provinciaux, ont été aussi balayées.

Concernant le DDR communautaire, la délégation de Gouverneurs a noté les retombées positives tirées de ce programme dont les redditions enregistrées tant au Nord qu’au Sud Kivu. Pour ce faire, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, a promis de donner suite aux préoccupations lui soumises par ces hôtes.

Rappelons que le Gouvernement de la République tient à la stabilité de chaque province comme prévu dans son programme d’action malgré la crise sanitaire causée par la pandémie de la Covid-19. Et le Premier Ministre échange régulièrement avec les Gouverneurs des provinces pour appuyer leurs actions dans le but de favoriser le développement de ces coins du Pays.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

2 commentaires

  1. What¦s Happening i’m new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It absolutely useful and it has aided me out loads. I’m hoping to give a contribution & assist other customers like its helped me. Good job.

  2. This is very fascinating, You are a very professional blogger. I’ve joined your rss feed and look forward to looking for extra of your great post. Also, I have shared your site in my social networks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :