ArméeJusticePolitique

RDC: Le MLC condamne les actes ignobles de violences sur les élèves finalistes au Nord Kivu et au Haut Uele

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 01 Septembre 2020, le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, exprime sa vive préoccupation sur les violences à l’Est du pays et appelle le Gouvernement à prendre des mesures pour protéger et sécuriser la population congolaise particulièrement celle de la partie orientale du pays.

« Le MLC condamne avec véhémence ces actes ignobles. Il est inadmissible que nos garçons et filles soient impunément tués et violés sous l’oeil impuissant de l’État congolais. La meilleure façon d’attenter à l’avenir d’un pays est de s’en prendre à sa jeunesse. La pire façon de souiller la dignité d’une Nation est d’utiliser le viol comme une arme aux mains des terroristes sur le coups de la femme » extrait du communiqué signé par la secrétaire générale du parti, Eve Bazaiba.

Le MLC appelle à l’implication de tous: La classe politique, les institutions de la République ainsi que l’ensemble de forces vives de la nation, afin d’agir avec diligence pour prévenir et stopper ce déferlement de violence à l’égard des enfants.

Ainsi, le MLC invite donc le Gouvernement à prendre ses responsabilités pour mettre un terme à l’insécurité à l’Est du pays et sur toute l’étendue du territoire national.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer