A KinA la UneJustice

RDC : La raison de la convocation de Gecoco Mulumba au Parquet Général près le Cour d’Appel de Kinshasa/Matete

Le député provincial de Kinshasa, Gecoco Mulumbba est invité à se présenter ce mardi 21 Juillet 2020, au Parquet Général près la Coup d’Appel de Kinshasa/Matete sur le dossier du site agricole Kingabwa/Nguelé.

« Mon invitation n’a rien à voir avec ce que les gens pensent. J’avais dénoncé ces gens qui sont en train de convoiter le site de l’État pour le spolier avec des faux documents. Ils avaient porté plainte contre moi au Parquet, moi de même, j’ai agi ainsi pour usage de faux, c’est ça le problème » a expliqué Gecoco Mulumba aux médias après son invitation au Parquet Général. Il précise que cette invitation n’a rien à avoir avec la vidéo de la dame qui avait uriné sur la photo de Ronsard Malonda lors de la marche de l’UDPS qui a eu lieu le 09 Juillet 2020. « Elle est une majeure, d’ailleurs elle avait expliqué ses motivations, mon invitation n’a rien à avoir avec ce que les gens pensent » renchérit l’élu de l’UDPS/Tshiskedi.

Il sied de signaler qu’il a également dénoncé la pratique de publication sur les réseaux sociaux de documents officiels.
Sur ce, il accuse les agents du Parquet qui seraient en complicité avec la partie accusatrice sur ce dossier.
« Je dénonce cette pratique où les agents du Parquet marchandent des documents officiels. Ça c’est un accusé de réception signé par mon secrétaire. Si je devais balancer, j’aurai balancé mon invitation » martèle le député provincial Gecoco Mulumba.

Sans une quelconque levée d’immunité, Gecoco devra se pointer au parquet dès ce mardi.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer