Faits diversNouvelles

RDC-Kongo-Central: Le Gouverneur Atou Matubuana demande aux Entreprises publiques l’accompagnement sur le plan matériel et financier pour la visite de la Première Dame dans la province

Selon une correspondance écrite par le Gouverneur Atou Matunuana aux entreprises publiques du Kongo Central, telle que parvenue à la rédaction Lekinois.cd, Atou Matubuana demande aux Entreprises publiques de la province de l’accompagner sur le plan matériel et financier, dans la réussite de la visite de la Première Dame pour l’organisation du 9e Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) à Muanda, qui aura lieu du 05 Octobre au 07 Octobre 2020.

« En effet, dans le cadre de l’organisation du 9e Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) à Muanda du 05 au 07 Octobre 2020, la distinguée Première Dame de la République nous fait l’honneur de visiter notre province et partout cet événement » peut-on lire dans le document signé par le Gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana.

« Il s’avère qu’elle souhaite outre la visite de la cité de Muanda, se rendre à Tshela, Boma, Matadi, Mbanza-Ngungu et Kisantu. Ce qui ramène ce séjour à 6 jours. Ainsi, je vous saurai gré de bien vouloir nous accompagner dans la réussite de cet événement qui est un défi logistique, technique ainsi que financier » a-t-il ajouté.

Signalons, que le 01 septembre dernier, lors d’une conférence de presse, le Président de l’UNPC, Kasango Tshilunde avait annoncé que le congrès électif allait se tenir le 21 au 23 septembre 2020, à Muanda, au Kongo Central. Chose qui n’était pas faite et elle avait été reportée pour une nouvelle date.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer