Politique

RDC: Félix Tshisekedi et Joseph Kabila Kabange ont échangé sur l’avenir de la Coalition FCC-CACH

C’était ce dimanche 20 septembre que le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a échangé avec l’autorité Morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange, à la N’sele.

À en croire une source, cette rencontre était essentiellement centré sur l’avenir de la coalition FCC-CACH.

En effet, selon la même source, les deux protagonistes, ne vont pas rompre cette coalition, en dépit des récents problèmes survenus au sein de cette coalition.

Ils ont centré également cette rencontre sur la rentrée parlementaire, où ils n’étaient pas d’accord sur certains points en rapport avec les propositions de loi sur les réformes électorales en RDC.

La question sur les récentes nominations de deux juges à la Cour Constitutionnelle a été également évoqué au cours de cette rencontre.

Pour rappel, la cheffe de la MONUSCO, Leila Zerrougui était le mardi dernier à l’ouverture de la session parlementaire dans les deux chambres délibérantes. Elle avait également rencontré 12 septembre l’ancien Président Joseph Kabila. Les échanges avaient eu lieu dans la commune de la Gombe (GLM). Trois sujets étaient aux rendez-vous d’après la même source: politique, sécurité et mandat de la MONUSCO.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer