ServicesSociété

RDC – Électricité : Atelier de travail entre la Société Chinoise TBEA et l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité

Ce mardi 22 septembre 2020, l’ARE a reçu la délégation de la société chinoise TBEA dans le cadre d’un atelier d’échange entre les deux structures.

Aux vues d’augmenter le taux de desserte en électricité en République Démocratique du Congo, le secteur a été libéralisé depuis 2014 avec la loi sur le secteur de l’électricité. Ce qui a ouvert la brèche à plusieurs d’autres investisseurs potentiels dans le secteur.

C’est dans ce but d’investir dans le secteur de l’électricité, que la société de bourse chinoise TBEA a foulé le sol congolais afin de pouvoir recevoir des informations et orientations de cet établissement public congolais.

La délégation chinoise a présenté la société TBEA comme une société fortement spécialisée dans le construction des centrales électriques et le transport de l’électricité. Cette expérience est observable dans plusieurs pays africains notamment Le Liberia.

Leur souhait étant donc d’investir dans ce secteur, le président du conseil d’administration de l’Autorité de Régulation du secteur de l’électricité, Louis Kahindo, a souligné la capacité énergétique que regorge la RDC avant que le DGA, Baby Akwamba, ajoute que l’ARE étant naissante, l’équipe dirigeante se veut d’entrée de jeu veut d’ore et déjà poser des bonnes bases en orientant au mieux tous les opérateurs désirant investir dans le secteur.

Afin d’approfondir les échanges et éclairer la société TBEA sur les questions liées à la structuration des prix en RDC dans le marché de l’électricité, plusieurs d’autres rencontres seront organisées entre les deux parties.

Conduite par la présidence de la République, TBEA et ARE sont disposées à travailler pour offrir un service de qualité et aboutir à un contrat gagnant-gagnant pour le développement du secteur.

La Rédaction

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer