Education

RDC-Education: Deux syndicats des enseignants décrètent « une journée école morte » et des sit-in chaque semaine

Deux syndicats des enseignants notamment le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat National des Enseignants Catholiques (SYNECAT) ont décrété ce jeudi 15 Octobre 2020, une journée école morte, chaque lundi et mardi de la semaine.

En effet, cette journée a pour objectif d’exiger l’annulation des arrêtes du Ministre d’EPST, non conforme aux normes établies des effectifs autorisés des Nouvelles Unités (N.U.).

« Vu qu’à ce jour aucun acte d’annulation n’a été posé par son Excellence, Monsieur le ministre de l’EPST afin de dissiper le malentendu autour des effectifs des Enseignants Nouvelles Unités, NU et par voie de conséquence permettre le paiement du 2ème et 3ème palier , le Synecat et le Syeco décrètent le lundi et le mardi de chaque semaine journée École morte », ont écrit les secrétaires généraux Maugust Mulomba (SYNECAT) et Cécile Tshiyombo (SYECO).

Face à cette situation, ces syndicats invitent les enseignants durant les deux jours de chaque semaine à se mobiliser pour un sit-in à 9h dans l’enceinte du Ministère de l’EPST.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

COVID INFO

LE SEUL VACCIN EST LA PREVENTION

Fermer