
Il y a eu véritablement des faits de mégestion des fonds alloués à la riposte contre la Covid-19 en République Démocratique du Congo. C’est la réaction du service de Communication de l’Inspecteur Général de Finance après la conférence de presse du Ministre de la Santé publique, André Eteni Longondo. Le Ministre de la Santé avait affirmé qu’il n’y avait jamais eu mégestion.
Pour le chargé de communication de l’Inspecteur Général de Finance, la justice a déjà été saisie.
« Selon l’inspecteur Général de Finance, il y a bel et bien des faits de mégestion grave et caractérisée des fonds alloués à la riposte contre la Covid-19. Et en plus, le rapport a été transmis au Parquet Général près la Cour de Cassation » explique-t-il.
Il rajoute par ailleurs, « que ce rapport a même été envoyé à la Présidence de la République »
Pour rappel, le Ministre de la Santé, Dr. André Eteni Longondo avait déclaré récemment qu’il n’y avait jamais eu de détournement des fonds alloués à la riposte contre la Covid-19. Et il avait reconnu qu’il y a eu quelques erreurs de procédure dans le cadre de la riposte consécutive à la situation d’urgence que représentait la lutte contre le Coronavirus.
Selon lui, le Gouvernement de la RDC avait doté le ministère de la Santé d’un montant de 7 850 000 USD et de 5 415 801 350 CDF, ce qui ramène le budget total à 10 627 433 USD.
Jienel Kambala
There is apparently a lot to realize about this. I think you made some nice points in features also.
Este site é realmente fantástico. Sempre que acesso eu encontro coisas boas Você também vai querer acessar o nosso site e saber mais detalhes! conteúdo único. Venha descobrir mais agora! 🙂
Great beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how can i subscribe for a blog website? The account helped me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept