A Kin

RDC: Certains mouvements citoyens sont dans les rues de Kinshasa pour exiger le départ de Vincent Karega en RDC

C’est ce mercredi 23 septembre 2020, que certains mouvements citoyens notamment la Lutte pour le Changement (LUCHA), Filimbi, le Congolais débout, sont dans les rues de Kinshasa, pour exiger le départ de l’ambassadeur Rwandais en RDC, Vincent Karega.

À l’en croire ces mouvements, ce geste est un acte 2, après le premier sit-in, organisé récemment devant l’ambassade du Rwanda.

Pour ces mouvements, cette marche a également pour but d’exiger la fin des massacres des compatriotes, principalement dans la partie Est de la RDC, la mise en œuvre des recommandations du rapport Mapping à travers la création d’un Tribunal international sur les crimes commis en RDC et la cessation des menaces contre le Prix Nobel de la paix 2018, le Dr Denis Mukwege.

Signalons que cette marche a débuté au rond point Huilerie pour chuter devant le ministère des affaires étrangères où un mémo sera déposé auprès de la Ministre Marie Tumba Nzeza. 

Rappelons que le diplomate Rwandais Vincent Karega avait récemment critiqué via son compte Twitter, le fait que la date du 24 Août en RDC rappelle les massacres de Kasika en déclarant « Incohérence flagrante entre image et histoire. Narratif simpliste pour des accusations graves. Accuser sans évidence s’appelle calomnie. Villages sans noms, 1100 morts avec deux noms. Circonstances de crimes et identité des criminels non dévoilée. Accusation ou propagation??? »

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

COVID INFO

LE SEUL VACCIN EST LA PREVENTION

Fermer