A la UneSociétéTech

RDC-ARE : Louis KAHINDO, un technocrate à la tête du Conseil d’Administration de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Électricité

Un génie énergétique prend la tête du Conseil d'Administration de l'Autorité de Régulation du secteur de l'Electricité.

Le Président de la République a nommé ce vendredi 18 juillet 2020 par Ordonnance Présidentielle, les animateurs de l’Etablissement Public dénommé « Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité », ARE en sigle.

Cette entreprise créée en 2016 n’avait pas encore des animateurs, et parmi les heureux promus, il y a à la tête de son Conseil d’Administration, Louis KAHINDO BOYA-BOZENE.

Génie énergétique de formation à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA, depuis 2003, Louis KAHINDO, fonctionnaire de l’État au sein du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité depuis 2003 et à ce jour, Directeur et Chef de service.

Il intègre le Cabinet de ce même Ministère en 2005, en occupant plusieurs fois la fonction de conseiller puis Directeur de Cabinet jusqu’à ce jour.

Un rodé de ce secteur, il a accumulé des connaissances appropriées et approfondies dans le secteur de l’énergie. Méthodique, rigoureux, ingénieux et maitrisant plusieurs textes et procédures techniques et juridiques dans le secteur de l’eau et de l’électricité avec des résultats probants qui ont contribué à l’avancement de ce ministère technique.

Ayant dirigé plusieurs ateliers dont les résultats et les retombées ont eu un impact au niveau national et international, Louis KAHINDO est une personne idéale pour conduire le Conseil d’Administration de cet Établissement qui va désormais réguler le secteur de l’électricité dans notre pays.

Patrick MULENDA

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

COVID INFO

LE SEUL VACCIN EST LA PREVENTION

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :