Armée

Nord-Kivu: Sécurité-Les FARDC Neutralisent le numéro 1 des FDLR Rud

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation du Général auto-proclamé Léon Pirinya alias « KAGOMA » dans le territoire de Rutshuru ce lundi 31 Août 2020.

L’information a été confirmée par le major Guillaume Djike qui affirme que Le Général auto-proclamé alias KAGOMA a été tué lors des opérations en cours contre la milice FDRL/RUD sur les axes Nyabanyira et Kitchanga.

« Les forces loyalistes sont déterminées à mettre fin à l’aventure armée dans le territoire de Rutshuru en particulier et toute la partie Est en général » a-t-il précisé.

« Le secteur opérationnel de Sokola 2 a mené les opérations sur les 2 axes (Nyabanyira et Kitchanga,ndlr). A la suite des rudes combats, il faut retenir que les FARDC sont parvenus à neutraliser le Général Kagoma mais aussi, nous avons restauré l’autorité de l’Etat dans toute la zone et récupèré des armes, neutralisé pas mal d’inciviques et certains se sont rendus aux forces loyalistes suite à la pression ».

Rappelons que le Général Kagoma a remplacé il y a de cela une année et démie à la tête des FDLR/RUD le Général Jean Michel Africa, neutralisé lui aussi par les FARDC.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer