En ProvinceNouvelles

Nord-Kivu : L’UNICEF offre deux ambulances médicalisées et autres matériels aux zones de santé de Beni et Kalunguta

Les zones de santé de Beni en villes qui porte le même nom et celle de Kalunguta en territoire de Beni viennent de bénéficier de deux ambulances médicalisées pimpant neuves, des lits d’accouchement et autres matériels.

Ce don qui entre dans le cadre des projets de la période Post-Ebola a comme objectif le renforcement du système de santé et résilience des communautés dans les zones de santé les plus touchées par la maladie à Virus Ebola a été reçu ce Mardi 24 Novembre 2020 par le gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita.

Devant Monsieur Jean Metenier, chef de Bureau de l’UNICEF en ville de Goma, l’exécutif provincial du Nord-Kivu s’est dit très heureux de voir des réponses à ses questionnements prouvés par les privilégiés partenaires.

« Nous n’allons pas nous éterniser à Parler de l’UNICEF car toute personne vivant au Nord-Kivu connaît son rôle et ses activités menés dans notre province. Cette activité est un complément à d’autres activités que nous avons déjà eu a présider car ici très récemment on était avec UNFPA pour la même cérémonie à fin de renforcer nos capacités au niveau de nos structures sanitaires. Les mamans de ces zones de santé qui vont bénéficier des services de ces deux ambulances et autres matériels ne manqueront pas de remercier les contribuables des pays qui nous ont soutenu », a déclaré Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur du Nord-Kivu.

A noter que, cette cérémonie a eu lieu en présence des membres du gouvernement provincial et ceux du parlement du Nord-Kivu, du chef de la division provinciale de la santé et quelques partenaires du gouvernement de la RDC.

Muhindo Mathe

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer