En ProvinceSociété

Nord-Kivu : Goma a accueilli chaleureusement La VPM du Plan Elysée Munembwe

La vice Première Ministre et Ministre du Plan Elysée Munembwe a beneficié d’un accueil digne de son rang ce vendredi 16 octobre 2020 dans la ville de Goma, Chef lieu de la province de Nord-Kivu.

Dès son arrivée, Elysée Munembwe a déploré la recrudescence de l’insécurité dans la province du Nord-Kivu et les tueries des civils qui s’enregistrent dans l’Est du pays.

Dans un meeting tenu hier jeudi 15 octobre 2020, a son arrivée à Goma, Elysée Munembwe a précisé que les tueries du Nord-Kivu sont perpétrées par les étrangers qui viennent tuer les civils dans cette ville volcanique.

« Nous savons ce qui se passe entre nous. Les enfants du Nord-Kivu s’entretuent parfois, il y a même des visiteurs qui nous tuent aussi » a déclarée Elysée Munembwe.

Dans ce meeting, la Ministre du Plan a également évoquée plusieurs autres problèmes que la province du Nord-Kivu, notamment l’infrastructure, la maladie de la Covid 19 et le virus Ebola qui ne cessent de ravager la population. Elle a sensibilisé la population à observer les règles d’hygiène afin de lutter contre toutes ces maladies.

Signalons que, la Vice Première Ministre du Plan séjourne à Goma depuis hier, elle est venue dans le cadre d’une mission gouvernementale et faire l’état de lieu de son ministère.

Pour rappel, après Goma, elle se dirigera dans d’autres villes de la province.

Trésor Kamavu

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer