En Province

Nord-Kivu : Des menaces de mort à l’encontre du bourgmestre de la Commune d’Oïcha (Beni)

Des menaces de mort proférées contre l’autorité communale d’Oïcha, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, province du Nord-Kivu depuis dimanche dernier.

Selon la victime, Nicolas Kambale Kikuku qui s’est confiée à la presse d’Oïcha mardi 22 septembre 2020 elle dit n’est pas connaître le mobile de ces menaces mais attribuerait ça aux effets collatéraux de la guerre qui a longtemps duré dans cette partie de la province du Nord-Kivu car ces menaces proviennent de certains habitants de sa juridiction.

« Nous ne sommes pas des sorciers, les gens sont entrain de nous promettre la mort. Facilement une personne m’a dit je cite : « bourgmestre, nous allons vous tuer », fin de citation. Et moi je me demande, c’est ça la fleur que vous me remettrez ou bien c’est du miel que vous me faites ?. Je sais que la guerre a des effets collatéraux, vous allez comprendre que ça, ce sont des effets de la guerre qui entraînent maintenant la méfiance donc le manque de confiance », a indiqué Nicolas Kambale Kikuku.

L’autorité communale demande à sa population d’avoir le courage de dire des choses au clair et donner des propositions pour sauver la situation avant le temps et non pas camper seulement sur sa décision qui n’aide à rien la communauté.

Muhindo Mathe

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer