A la Une

Nécrologique: Le Sénateur Kabuya Lumuna n’est plus

C’est depuis ce jeudi 19 novembre 2020 à Kinshasa, que le sénateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Kabuya Lumuna est décédé.

En effet, c’est à travers un communiqué du sénatorial qu’une copie est parvenue à la rédaction Lekinois.cd, que la nouvelle est tombée.

« L’honorable Alexis Tambwe Mwamba, président du Sénat a le regret d’annoncer à l’opinion nationale et internationale le décès du sénateur Kabuya Lumuna ce jeudi 19 novembre à Kinshasa. Le bureau présente ses sincères condoléances à sa famille biologique et à tous les sénateurs », peut-on lire dans ce communiqué.

A titre de rappel, le professeur Kabuya Lumuna était sénateur élu de la province du Haut-Lomami. Il était également ancien directeur de cabinet adjoint de feu président Mobutu, et ex-directeur général de la Regie des Voies Aériennes (RVA).

Plusieurs réactions surgissent des élus nationaux suite à cette nouvelle.

« Difficile de trouver les mots ce soir. Toi qui étais toujours disponible pour moi et pour les jeunes. Tu n’as Jamais cessé de partager ta connaissance immense et ton expérience sur le Congo. Ton départ laisse un grand vide. Va en paix cher Prof Kabuya Lumuna », le député Patrick Muyaya.

« Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille biologique de notre collègue Sénateur, le Professeur Kabuya Lumuna Sando Célestin qui vient de nous quitter ce soir. Va en paix Prof », la sénatrice Francine Muyumba.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer