A KinEnquête

Mike Hammer à Beni: « Le président Félix Tshisekedi a demandé à la communauté internationale d’aider et de sécuriser l’Est de la RDC »

Dans le souci d’améliorer la situation sécuritaire longtemps préoccupante, le président de la République Démocratique du Congo a demandé à la communauté internationale d’aider son pays pour sécuriser l’Est de la RDC.

Propos de Monsieur Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis d’Amérique accrédité en RDC ce lundi 05 Octobre 2020 devant la presse locale après un entretien avec l’autorité urbaine de Beni ville en ajoutant que la situation sécuritaire dans la région de Beni est préoccupante car menacée par les rebelles ADF.

« Le président de la République Démocratique du Congo son excellence Monsieur Félix Tshisekedi a demandé à la communauté internationale d’aider la RDC à sécuriser sa partie Est. Il y a beaucoup à faire car c’est un problème très complexe mais les USA sont impliqués pour aider la RDC », a déclaré Mike Hammer.

Par ailleurs il poursuit en disant que, il est venu en ville de Beni pour parler avec les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et avec la Monusco pour voir comment les opérations militaires marchent mais aussi comment est la situation pour protéger la population et tous les congolais innocents de l’Est du pays.

Muhindo Mathe

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer