A la UneJusticePolitique

Kongo Central: Une nouvelle marche sera organisée pour exiger le départ de Atou Matubuana

C’est vendredi 14 août 2020, une nouvelle marche sera organisée à Matadi dans le Kongo Central pour exiger la démission du Gouverneur Atou Matubuana.

A cet effet, le Ministre des relations avec le parlement et notable du Kongo Central s’oppose à cette manifestation, Deo Nkusu parle d’une marche inopportune car la Cour Constitutionnelle a déjà tranché et qu’il revient aux politiques d’en tirer toutes les conséquences.

Il condamne par ailleurs les divisions engendrées par la crise politique dans le Kongo Central et il appelle les partis à l’apaisement.

« Je viens demander aux organisateurs de la marche de ce vendredi 14 août 2020 de suspendre cette marche parce que nous remarquons aujourd’hui que les Ne-Kongo sont divisés. Le sang a coulé lors de la dernière marche alors il est inutile de continuer dans la division d’autant plus qu’en ce qui concerne la situation politique qui prévaut dans notre province, la Cour Constitutionnelle s’est déjà prononcée et le Procureur aussi a déjà écrit les questions que la politique exécute, ce que la justice a décidé. Nous sommes dans un État de Droit, peu importe que cela temps prends » explique Deo Nkusu.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer