
Comme prévue par le Président de la République Félix Tshisekedi lors de la levée de l’Etat d’urgence sanitaire le 21 Juillet dernier, la réouverture des lieux de culte aura lieu ce samedi 15 août 2020.
A cette occasion, le Général Sylvano Kasongo a échangé ce jeudi 13 août 2020, avec les responsables des confessions religieuses sur le respect stricte des mesures barrières.
« Nous avons échangé avec eux dans le calme et la sérénité, nous nous sommes convenu sur le respect de gestes barrières : port obligatoire et correct des masques, distanciation physique, lavage des mains, prises des températures, etc. (…) ce dimanche, la police sera déployée dans les églises pour observer le respect de toutes ces mesures. Les églises qui ne vont pas s’y conformer seront convoquées et entendues par la police” expliqué le Général Sylvano Kasongo.
Par ailleurs, il explique que les églises qui n’ont pas suffisamment d’espace à l’intérieur peuvent faire une demande aux bourgmestres de se réunir à l’extérieur.
Concernant la nuisance sonore, les responsables des confessions religieuses ont promis de respecter la loi et en cas de dérapage, la police viendra saisir les baffles.
Jienel Kambala
hi!,I love your writing very much! percentage we keep up a correspondence extra about your post on AOL? I need a specialist on this space to solve my problem. May be that’s you! Having a look ahead to peer you.