EducationEnseignement

Kinshasa- EPST : Christelle Vuanga recommande aux élèves beaucoup de courage pour braver les épreuves

C’est depuis hier que plusieurs villes de la République Démocratique du Congo sont mouvementées concernant la reprise des cours au niveau des écoles et Universités après un long moment d’arrêt dû à la pandémie du Coronavirus qui frappe le monde entier.

La députée nationale élue de Funa n’est pas resté indifférente car elle voulait constater cette reprise des cours. Elle a fait la ronde dans certaines écoles dans les communes de Kasa vubu, Bandalungwa et Kalamu afin de conscientiser les élèves finalistes du primaire ainsi que du secondaire qui se préparent à affronter les épreuves nationales, du TENAFEP et les examens d’état.

« Nous avons voulu faire la ronde dans certaines écoles pour constater l’effectivité de cette reprise. Cette année a été agitée surtout pour nos enfants. Mais il y a certains enfants qui trainent encore les pas. Nous avons pu nous entretenir avec les professeurs et ils nous ont fait part de leurs problèmes. Nous invitons à nos enfants de redoubler les efforts car cette année ils n’ont pas beaucoup étudiés et nous les encourageons de très bien préparer les épreuves qui les attendent » a conclut Christelle Vuanga.

Edouard Gloddy Khandi

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer