A la Une

Kinshasa-Covid-19: La Police reprend les patrouilles pour faire respecter le port des masques

C’est ce jeudi 26 novembre 2020, que la Police Nationale Congolaise va reprendre avec la patrouilles pour faire respecter les mesures prises par les autorités pour stopper la propagation de la pandémie Covid-19.

« Que cela soit un véhicule privé ou un véhicule commercial, le port du masque correctement est obligatoire. Même les motocyclistes ou leurs clients, tout le monde est concerné. La Police sera partout. C’est cela la loi. Nous faisons respecter l’arrêté du gouverneur. Celui qui ne respectera pas ne s’en prendra qu’à lui-même », a dit le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint et commandant de la police à Kinshasa.

A titre de rappel, Sylvano Kasongo a tenu une réunion de commandement rappelant à l’ordre les policiers pour éviter les dérapages. Et il y a également les interpellations éventuelles des responsables des funérariums qui accepteraient l’organisation des obsèques.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 12.365, dont 12.364 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 331 décès (330 cas confirmés et 1 cas probable) et 11.433 personnes guéries.

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer