A la UneSanté

Kin-Covid-19: Le Gouvernement de Kinshasa renforce le respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a insisté ce mardi 08 Juin 2021, sur le respect strict des mesures barrières suite à la 3e vague de contamination de la Covid-19, à Kinshasa. Il insiste l’interdiction des marches, les kermesses, les productions artistiques, les cérémonies festives (plus de 20 personnes), et les manifestations publiques.

Pour limiter la propagation de cette 3e vague de la Covid-19, le premier citoyen de la ville de Kinshasa, exhorte les kinoises et kinois au respect strict des gestes barrières.

« Ainsi je vous exhorte à la strict observance des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation de la pandémie. Le lavage régulier des mains avec du savon ou avec une solution hydro-alcoolique; le port correct et obligatoire des masques dans les lieux publics, dans le taxi et transport en commun; la prise de température avant l’accès en des lieux publics; la distanciation physique; l’interdiction des activités publiques comme les marches publiques, les productions artistiques et les kermesses; les cérémonies festives et les réunions de plus de 20 personnes; les compétitions sportives se font à huit-clos; le transport des dépouilles mortelles directement de la morte au lieu de l’inhumation sans veillée mortuaire; le fonctionnement des églises avec strict respect des gestes barrières; la circulation pendant le couvre-feu des personnes munis de l’autorisations
spéciales de l’autorité provinciale à l’exception des personnes se trouvant dans la situation d’urgence sanitaire » indique Gentiny Ngobila.

Pour rappel, depuis le début de l’épidémie en République démocratique du Congo, déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 33 577, dont 33 576 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 817 décès et 27 794 personnes guéries.   

Les 23 provinces touchés sont :

Kinshasa : 23 468 cas ;
Nord-Kivu : 2.943 cas ;
Haut-Katanga : 2.064 cas ;
Kongo Central: 1.759 cas ;
Sud-Kivu : 944 cas ;
Lualaba : 916 cas ;
Tshopo : 389 cas ;
Ituri : 320 cas ;
Haut-Uélé : 217 cas ;
Equateur : 84 cas ;
Haut-Lomami : 49 cas ;
Maniema : 42 cas ;
Nord-Ubangi : 40 cas ;
Kasaï Central : 30 cas ;
Kasaï  Oriental : 24 cas ;
Tanganyika : 20 cas ;
Kasaï : 19 cas ;
Kwilu : 9 cas ;
Sud-Ubangi : 7 cas ;
Bas-Uélé : 6 cas ;
Kwango : 5 cas ;
Tshuapa : 3 cas ;
Maï-Ndombe : 2 cas.

Edouard Gloddy Khandi

Tags

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :