En ProvinceSociété

Kasaï/Électricité : La Lucha demande l’implication de l’exécutif provincial dans l’affaire EDC pour l’accès facile de la population à l’électricité

Dans une lettre ouverte adressée au Gouverneur du Kasai, le mouvement citoyen pro-démocratie Lutte pour le Changement, LUCHA en Sigle, plaide pour la réduction des frais de location du compteur indicatif de la consommation de l’électricité fournie par la société EDC (Electricité du Congo) à Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï.

Pour y arriver, la Lucha appelle le Gouvernement Provincial du Kasaï à convoquer une table ronde tripartite EDC-Société civile locale-Exécutif provincial pour examiner et trouver des solutions qui pourront aider la population à accéder facilement à l’électricité.

La Lucha informe à l’exécutif provincial que dans son échange avec les dirigeants de la société EDC, La société avait été présentée comme une entreprise commerciale privée ayant comme objectif primordial de maximiser les fonds pour une bonne rentabilité. La hausse de prix de son produit sur le marché n’est qu’une politique commerciale pour mieux maximiser leurs recettes.

« comment pouvez-vous imaginer un compteur que vous achetez à 500$. Vous allez encore le louer mensuellement, frais qu’ils ont appelés suivie et maintenance compteur » s’interroge le mouvement citoyen et en dépit de toutes ces dépenses. Un client qui n’a pas eu l’argent d’acheter l’abonnement pendant trois mois, doit payer trois mois de location compteur qu’il n’a pas pu bénéficier de l’électricité.

Lucha/Tshikapa pense que le Gouvernement Provincial est le mieux placé pour solutionner ce grand défi décrié par la population car étant le partenaire de cette société.

La lucha deplore le silence du Gouvernement qu’elle attribue aux intérêts égoïstes.

Signalons que,
Cet acte a été déjà plusieurs fois dénoncé par beaucoup d’autres organisations de la société civile et personnalités de la province du Kasaï.

Lushiku wa Lushiku

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :