Société

Kasaï central : La compagnie Congo business club avec l’appui de l’ONG « Jeunesse Responsable » organise un atelier de formation sur l’entrepreneuriat et projets

Ces assises ont débuté ce mercredi 14 Octobre 2020 à Kananga dans la province du Kasaï central sous la houlette du Président du Conseil Provincial de la Jeunesse Mr Peter Bakamdowa qui a ouvert la séance avec les mots de satisfaction. Peter a précisé que, cet atelier sera sanctionné par un brevet qui sera remis à tout participant et que le Congo business club sera la premiere antenne que le Conseil Provincial de la Jeunesse doit s’installer officiellement pour œuvrer dans l’entrepreneuriat.

Prenant parole, le premier orateur a réveillé la conscience des jeunes à ne pas espérer justement dans les études pour gagner sa vie mais plutôt se donner à l’entrepreneuriat qui est l’unique alternative aux problèmes liés à l’emploi et au chômage.

Kumonangenyi Robert a ajouté que, les jeunes doivent changer la façon de voir les choses et corriger les erreurs de leurs parents qui pour lui, ont échoué pour la plupart.

Il a avant de chuter en sa qualité du Président de la CBC invité tous les jeunes à adhérer à cette compagnie pour mener ensemble le nouveau combat qui n’est pas un combat avec les armes mais plutôt un combat de la révolution.

Signalons que le deuxième intervenant a insisté sur la conception suivi et réalisation des projets. Monsieur Charles Mukadi spécialiste en gestion et administration des projets a incité lui aussi les jeunes à avoir les projets et à vite chercher à les réaliser. Ne pas avoir peur du coût qui n’est qu’une étape dans l’élaboration d’un projet.

Il a tenu à préciser que tout débute dans sa tête, une idée qui sera ensuite transmise sur papier pour sa critique et rassemblement des éléments avant la réalisation.

Il sied de noter que ces assises vont continuer le samedi prochain sur le même thème dans la grande salle de l’ISTK avec comme formateur monsieur José Oudney.

Lushiku wa Lushiku

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer