Politique

Kasaï-Central : Blandard Tshimbombo sollicite le départ de Jean-Marc kabund à la tête de l’UDPS/Tshisekedi

Cette déclaration a été faite suite à la décision de Kabund nommant Gabriel Ilunga Kayembe comme président fédéral du Kasaï central.

Toutefois, le patriarche Tshimbombo dit être toujours le numéro un de l’UDPS à Kananga et désapprouve le président intérimaire du parti au pouvoir qu’il juge d’incompétent dans cette matière.

«Monsieur Kabund n’a pas les qualités de me déposer, je suis reconnu officiellement par la décision 131 signée par Tshisekedi qui est mort. Donc Kabund entant qu’intérimaire il faut qu’il lise, s’il n’a pas été à l’école, je vous demande, vous les journalistes, de lui faire voir que le statut ne prévoit pas qu’un intérimaire doit prendre une telle décision, moi je suis toujours président fédéral » Déclare t-il.

Blandard Tshimbombo promet d’organiser plusieurs manifestations pour demander la démission de Kabund, qu’il qualifie d’un semeur de troubles au sein de l’UDPS.

Par ailleurs, un groupe de gens se réclamant de l’UDPS fédération du Kasaï central était dans la rue ce jeudi 10 septembre à Kananga pour saluer l’élévation de Gabriel Ilunga à la tête de leur parti.

Lushiku wa Lushiku

Tags

Articles similaires

11 commentaires

  1. I’d have to test with you here. Which is not one thing I often do! I take pleasure in reading a submit that may make individuals think. Also, thanks for permitting me to remark!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :