Faits divers

Haut-Katanga-Kasumbelesa: 1 mort et 6 blessés lors d’un drame survenu pendant un match de football

Samedi, 26 septembre dernier, au cours d’un match de football au stade de Sodimico dans la cité de Kasumbalesa, un drame a eu lieu causant la mort d’une personne et 6 blessés.

Un match opposant l’équipe de la Douane Mutanda à celle de Sodimico Annuarite dans le championnat de la paix, c’est alors qu’un groupe de jeunes est monté sur un mur d’environ 100 mètres pour bien voir la finale du match.

Selon le Maire de la cite, André Kapampa qui fait état d’un mort et six blessés contrairement au député national, Serge Nkonde, élu du territoire de Sakania qui livre sur son compte Twitter un bilan de 4 morts en ces mots: « 4 jeunes pleins d’avenir viennent de perdre la vie lors d’un tournoi de football organisé dans la cité de Sodimico à Kasumbalesa. Nous sommes très touchés par cette situation. »

Quant au Maire de la Cité, les blessés sont hors du danger et réaffirme, « Il y a eu seulement un mort en la personne de Gloire Mwepu Mbuya, né le 10 octobre 2002 et six blessés dont leurs vies ne sont pas en danger. C’était au cours de la série d’événements que notre mairie a organisée à Kasumbalesa pour encadrer la jeunesse, surtout pour la paix car chaque fois qu’on parlait de notre cité c’était toujours en mal. Malheureusement, ces jeunes sont tombés d’une structure trop vieille et le corps de la victime est à la morgue Sendwe de lubumbashi. »a-t-il précisé.

Il a par ailleurs souligné que la structure qui s’est écroulée et sur laquelle les jeunes étaient montés pour voir convenablement le match a été conçue depuis 1960.

Prisca Mongita

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer