EducationEnseignementEtudiant

Gréve- UNILU: « Nous attirons l’attention du Gouvernement de ne pas tomber dans les mêmes erreurs du passé où il ne s’intéressait qu’à résoudre les revendications d’un seul corps en l’occurrence le corps académique alors que le bon fonctionnement dépend de la synergie de tous les trois corps » (Les syndicats des corps scientifique et administratifs)

C’était ce mardi 18 août 2020, que le collectif des associations et syndicats du personnel scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’enseignement supérieur et universitaire dans la région du grand Katanga a appelé, le Gouvernement congolais à ne pas seulement prendre en considération les revendications salariales des corps académiques.

En effet, ces revendications salariales devraient également couvrir les autres corps dont le corps scientifique, administratif et technique. Cette mise au point intervient au moment où l’association du corps académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi a déclenché un mouvement de grève depuis samedi dernier.

« Nous suivons avec attention les revendications salariales entre le Gouvernement et les syndicats du corps académique. De ce fait, nous attirons l’attention du Gouvernement de ne pas tomber dans les mêmes erreurs du passé où il ne s’intéressait qu’à résoudre les revendications d’un seul corps en l’occurrence le corps académique alors que le bon fonctionnement dépend de la synergie de tous les trois corps : académique, scientifique et administratif, technique et ouvrier  » a précisé le collectif des associations et syndicats du corps scientifique, dans un communiqué de presse.

Rappelons que le samedi dernier, l’association du corps académique et scientifique de l’Université de Lubumbashi (ACASUL), avait déclenché un mouvement de grève. Ce syndicat qui regroupe les professeurs, chefs de travaux et assistants de l’Université de Lubumbashi, exige la révision du barème salarial, le paiement de manque à gagner 2017-2018 , 2018-2019 ainsi que l’amélioration des conditions de vie des enseignants. 

Jienel Kambala

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer