A la UneSport

Football-Monde: Diego Maradona a rendu l’âme

Un grand coup dûr pour le monde du football, plus particulièrement pour les Argentins, après le décès de la légende Diego Maradona, ce mercredi 25 novembre 2020.

Diego Maradona avait été hospitalisé depuis un moment. Le 11 novembre dernier, Diego Maradona était rentré chez lui après son hospitalisation. Un scanner avait révélé la présence d’un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne.

L’ancien numéro 10 d’Argentine et ancien joueur de Naples, a connu des difficultés liées au syndrome d’abstinence, en lien avec sa consommation d’alcool et de somnifères, justifiant la durée d’hospitalisation malgré une guérison étonnante après intervention, explique le Docteur Luque.

Il est mort à 60 ans. Sa disparition aurait été confirmée par son porte parole auprès de l’AFP. Le champion du monde 1986 et auteur de la « Main de Dieu » souffrait de plusieurs problèmes de santé.

Pour rappel, Diego Armando Maradona a été deux fois champion d’Italie, une coupe du monde, une coupe d’Italie, une supercoupe d’Italie, Supercoupe de l’UEFA,, champion d’Argentine, une coupe du Roi, une supercoupe du Roi et une coupe de la ligue d’Espagne.

Edouard Gloddy Khandi

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer