A KinCulture et loisirs

Culture : La chanson de l’Artiste Le Karmapa censurée, l’hôpital général »Mama Yemo » se dit satisfait

Le personnel de l’hôpital général de référence (Mama Yemo) se dit satisfait de cette mesure prise par les autorités compétentes en censurant la chanson Mama Yemo de l’artiste musicien Le Karmapa (photo), a affirmé le Médecin Directeur.

Pour rappel, le Médecin Directeur de l’hôpital Général Mama Yemo avait promit depuis le 18 avril dernier, de traduire en justice l’auteur de cette chanson et tout faire pour que cette chanson, qui dénonce les conditions de soins médiocres dans son hôpital soit sanctionné.

Sur les ondes de Top Congo FM, il reconnaît que la démarche de l’artiste pouvait bien s’inscrire dans le sens de mener des plaidoyers pour l’amélioration de la prise en charge des malades au sein de cet hôpital comme tous citoyens dans un pays. Il précise que sa démarche n’était pas bonne car il a vexé et insulté les personnes qui y travaillent, a dit le Médecin Directeur de l’hôpital Général Mama Yemo.

Il rappelle que l’hôpital fonctionne avec ce que les malades paient. Il reçoit les personnes les plus démunis de la ville de Kinshasa. « C’est grâce à ce que les malades paient à l’hôpital que l’hôpital fonctionne, ce n’est pas l’état » a-t-il dit.

Edouard Gloddy Khandi

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer