Culture et loisirsFaits divers

Culture: Censure de la Chanson Mama Yemo, l’ACAJ soutient Karmapa et condamne cette décision

La chanson Mama Yemo sortie cette année par l’artiste musicien Le Karmapa a été censurée, dans laquelle il expliquait les conditions de soins dans l’hôpital général de référence de Kinshasa (ex Mama Yemo).

Concernant cette censure, le personnel de cet hôpital général s’était dit satisfait de cette décision, l’artiste musicien Le Karmapa était traduit en justice par le Médecin Directeur de Mama Yemo, depuis le 18 avril dernier.

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, ACAJ en sigle, soutient l’artiste musicien Le Karmapa et condamne la censure de sa chanson. L’ACAJ rappelle que les libertés d’expression et d’opinions sont garanties par la constitution, et dénonce toute tentative de criminalisation de l’exercice des libertés publiques.

De son côté, le Médecin Directeur de l’hôpital Mama Yemo avait qualifié cette chanson comme une insulte, et avait donné les raisons de la situation décevante dans l’hôpital général, « C’est grâce à ce que les malades paient à l’hôpital que ce dernier fonctionne, ce n’est pas l’État » avait-il dit.

Edouard Gloddy Khandi

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer