SociétéTech

ARE-Baby Akwamba : l’amélioration de la desserte en électricité va influencer le développement du pays

Lors d’une interview accordée à notre rédaction, le Directeur Général Adjoint de l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité, Me Baby Akwamba a évoqué l’importance et le rôle majeur que devra jouer l’ARE dans le développement du pays.

« L’adresse du Chef de l’Etat à la Nation n’appelle à aucun discours ni interprétation » a-t-il déclaré.

‘’L’ARE a été voulue par le législateur et constitue le pilier du développement du secteur de l’électricité. Cet établissement public est appelé à jouer le rôle du garant de la règlementation en vigueur dans ce secteur électrique.

L’heure n’est plus au discours mais à l’ouvrage, « Kisalu »’’ a-t-il ajouté.

‘’Pour ce qui est de la société civile, la nouvelle équipe dirigeante compte notamment par la contribution de celle-ci afin de mieux suivre les intérêts de toutes les parties (consommateurs et opérateurs) intervenant dans le secteur de l’électricité.’’ a évoqué Baby Akwamba

Electricité pilier du développement ?

« On ne développe pas un pays mais on se développe. L’amélioration de la desserte en électricité va influencer le développement du pays. Bien évidemment, il faut que chacun paie ses taxes, qu’il ait de l’emploi pour tous. L’électricité amenera des industries de transformation dans tous les coins afin de permettre à chaque congolais de prendre part au développement de notre pays. » a-t-il ajouté.

‘’Il est donc à savoir que les dirigeants de l’ARE, Monsieur Louis KAHINDO, Président du Conseil d’Administration, Madame Sandrine MUBENGA, Directrice Générale et Me Baby AKWAMBA, Directeur Général Adjoint, sont décidés et s’emploient à cette matérialisation afin d’appuyer le Chef de l’Etat, garant de la nation, dans sa volonté politique à augmenter le taux de desserte en électricité d’ici 2030 jusqu’à 30%.’’ A-t-il conclu.

Nous rappelons que l’Autorité de Régulation du secteur de l’Electricité est un établissement public créé en 2016, chargé de suivre, contrôler et réguler les activités du secteur de l’électricité en RDC en offrant un client sain de collaboration entre l’Etat congolais, les opérateurs et les consommateurs. C’est en juillet dernier que le Président de la République a nommé les animateurs dudit établissement.

La Rédaction

Articles similaires

44 commentaires

  1. Este site é realmente demais. Sempre que acesso eu encontro novidades Você também pode acessar o nosso site e descobrir mais detalhes! Conteúdo exclusivo. Venha saber mais agora! 🙂

  2. Hi, i think that i saw you visited my blog so i came to “return the favor”.I’m trying to find things to enhance my website!I suppose its ok to use a few of your ideas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :