EducationEnseignement

Éducation-EPST: Qu’en est-il du TENAFEP session 2019-2020?

Le Test National Fin d’Etudes Primaires a débuté ce mercredi 26 août 2020, comme prévu au le calendrier réaménagé par le Ministre d’État en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga.

Les candidats de cette épreuve y ont donc fait face sans y être réellement préparé.

Cette année ne sera pas seulement marquée par la Covid-19, mais aussi par l’absence des essais qui interviennent coutumièrement avant la tenue effective de ladite épreuve.

Un essai que l’on appel généralement « simulation » a généralement eu lieu envue de mieux préparer les finalistes de l’école primaire, de banir la frousse dans les esprits de ceux-ci, et de mieux gérer le stresse auquel ils devront faire face le jour du Test National de fin d’Études primaires.

Dans certaines écoles dans l’Estdu pays, plusieurs finalistes ne se sont pas présentés dans leurs centre respectifs suite à l’insécurité qui persiste dans cette zone du pays. Sur 38 centres seulement 7 ont reçus les finalistes.

Tabitha-Tifanny Moseka.

Tags

Articles similaires

2 commentaires

  1. hello!,I like your writing so much! share we communicate more about your post on AOL? I need a specialist on this area to solve my problem. Maybe that’s you! Looking forward to see you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :